Une semaine après la naissance de baby M donc à ma sortie de l’hôpital, ma voisine en nous souhaitant la bienvenu, m’a sorti ces paroles: „Genieß die Zeit mit deiner kleine, weil die sehr schnell vergeht und die die schönste sind“ en français cela signifie en quelque sorte, „Profite des moments avec ton petit, car le temps passe trop vite et ce sont les meilleurs instants“. Ces paroles résonnent encore dans ma tête comme si on était en janvier. Quand j’y repense, c’est fou à quel point le temps passe Aunty… Comme on le dit si bien dans le jargon camerounais: „hier hier on fêtait la nouvelle année 2016“ et aujourd’hui mon fils a 7 mois.

Quand j’y pense… Il y a 7 mois, je stressais parce que j’avais pas le droit de faire les „abdos“ à cause de ma césarienne. je déprimais parce que je n’entrais plus dans mes jeans et je n’arrivais plus à fermer les boutons de mes chemises tellement mes „boobies“ étaient énormes. Je revois encore la tête que j’ai faite lors d’un shampoing, où je me suis aperçu que l’histoire de chûtes post-partum venait de me rattraper. Parlons un peu de l’engouement que j’avais à chaque emplettes: Dès lors que je m’arrêtais au rayon bébé, c’était ma carte bancaire qui „saignait“. Je voulais tout acheter. Et plus les mois passaient, plus mes yeux étaient attirés par les vêtements de petites tailles que je trouvais et je trouve toujours troooop mignon. Le plus difficile durant c’est 7 mois était les coliques de Baby M. Je ne te parle même pas des nuits sans sommeil, des journées à pleurer ses douleurs parce que j’étais incapable de lui venir en aide. Oui ces moments de dépressions, j’en avais et je peux vous dire que mon mari en a bavé… le pauvre. On parle de la maman paparazzi ?? J’en étais en fait. je me retrouvais avec une trentaine de photos par jour, en passant par des photos où il baille, celles où il prends son premier biberon, et j’en passe … Toutes ces mimiques et gestes étaient enregistrées dans une carte mémoire bien au frais. Je ne voulais rater aucun moment: son premier „vrai“ regard, son sourire, sa circoncision, ses caresses, ses premières sensations … Bref j’étais sa première fan et une vraie groupie.

Déjà sept mois… Tous ces derniers mois, je les ais fêté. A chaque mois d’anniversaire, il y avait toujours une petite prière suivi d’appels, car il fallait que je l’annonce a mes sœurs et a mon mari LOL. Je ne pouvais terminer ces journées d’anniversaire sans laisser pleuvoir sur le corps de mon bébé une multitude de petits bisous et lui rappeler a quel point je l’aime encore plus. On parle des nuits sans sommeil ? je ne parle pas de celles, ou vous dormez juste une heure ou même trente minutes …. Non je parle des nuits blanches. Des soirées a faire des va et viens dans le couloir entre les toilettes et la chambre, en priant le bon DIEU pour qu’il puisse dormir. Ces nuits blanches où tu n as que ton bébé et ses pleurs comme seul compagnon parce que c’est juste dans tes bras qu’il se sent à l’aise. Ces soirées ou journées, où t’a bien envie de déverser ta colère, ton stress et ta fatigue sur quelqu’un parce que tu es fatigue avec la vie, parce que tu a besoin d’aide et d’une petite pause.

Ce que j’ai accompli en sept mois? j’ai un bébé dodu comme je l’ai toujours souhaité, en sante et fort. J’ai repris le sport et question poids, je suis en dessous de mon poids avant grossesse et je suis trop contente pour le petit combat mené pour cela. Avec le moins de produits possible et une bonne discipline, mon teint est devenu plus net, j’ai perdu mon masque de grossesse et mon grain de peau s’est affiné. Pour un repas sain, rien de mieux que plus de légumes et les fruits dans mes plats. Le plus important pour moi, est qu’à travers l’allaitement, j’ai appris à boire beaucoup d’eau. Le plus souvent avant d’aller dormir et au réveil. Ce que je ne faisais guère avant la grossesse. J’ai appris a été plus forte que „les pleurs“ de baby M, à ne pas toujours céder à ces caprices et a savoir ce qui est bon pour lui… Bref a être Maman avec toutes ses faiblesses et ses forces. Tu vois ce que je veux dire Aunt!

N’allez pas imaginer que j’ai passe toutes les étapes énoncées plus haut. non pas du tout …Que je suis devenu quoi? LOL. Je continue à faire des erreurs, à tomber et à me relever, à lire les forums et à demander de l’aide à mes Aunties au travers de mes réseaux sociaux. Je suis quand même plus a l’aise dans l’éducation de baby M, moins anxieuse vis à vis de ses humeurs et je fais l’effort d’être plus sereine lorsqu’il decide de me mener la vie difficile. Bref de tout ça, je fais l’effort et même beaucoup.

Une chose est sure, je suis heureuse d’avoir partager ces sept mois avec vous. Vous m’avez si bien accompagne au travers de mes vlogs sur youtube, mes postes instagram et également mes petites „stories“ sur snapchat. Tenez vous tranquille car je ne suis pas prête de vous lâcher, car Baby M s’est déjà habitue à ses Aunties. Pour le plaisir de mes lectrices, voici quelques photos pour finir l’article en beauté. Merci de m’avoir lu et j’espère vous avoir nombreuses ici.

IMG_8270[1]IMG_8281[1]

IMG_8279[1]

IMG_8286[1]

IMG_8298[1]

IMG_8296[1]

IMG_8299[1]

@AuntyPimp

@AuntyPimp

IMG_8301[1]

Top: Primark
Jupe: Primark
Slippers: Zara
Bag: Zara
Watch: Michael kors

advert-image