“ Bonjour… Bonjour… Bonjour ma aunty “ Mon dernier post remonte au mois d’aout… Près d’un an deja. C’est après tout ce temps que je decide de revenir vers cette plate-forme pour renouveller le „pacte du partage“. Que s’est-il passé durant tout ce temps ? Quoi de neuf ? Pourquoi le retour ? pourquoi now ? n’y aura-t-il pas une autre disparition ? est-tu sûr de maintenir le cap durant un bon bout ? A quels frequences comptes-tu poster tes articles? A toutes ces questions, t’aura une reponse bien fondée.

Aout 2017… Je suis enceinte de 8 mois et deja la grossesse devient deja pesante. Je ne supporte plus rien: la chaleur, mon corps, mes sauts d’humeurs etc… Je plonge alors dans une déprime profonte suite au décès de ma „mere“et au stress familial (normal). Savait-tu que pleurer durant la grossesse est deconseillée? En afrique c’est le cas. Par peur de transmette ce sentiment au nourisson. Donc du coup, obligé de m’éfforcer à être heureuse alors que la douleur et le stress me tueaient interieurement. Quatre mois après, je fini aux urgences atteinte de ce qu’on apelle „paralysie faciale“. Si tu ne connais pas, je t’invite de ce pas à jetter un coup d’oeil sur les series de videos ici que j’ai faite à ce sujet. Au moment ou je te parle (9 mois après), je suis a 80% geuri de cette maladie apres avoir visité toutes sorte de medecins (il y a une video egalement a ce sujet). Le chemin n’as pas ete facile mais je suis plutot fière de mes éfforts et la grace que le Seigneur m’a donné.

Ehhh behhh pour ce qu’il y a de neuf, j’ai mis au monde d’une belle petite fille (Yeelen aka Baby Jay (ici)) qui d’ci peu fêtera ces 1 ans. Dayan aka Baby may grandit très et assume pleinement son role de grand frere. Les deux visitent depuis lors la crêche et Dayan s’est enfin debarassé de la couche! Entre temps j’ai pu faire le deuil de ma „mere“, je suis toujours a la recherche du boulot (le lien) et la cerise sur le gateau … je me suis coupé DEFINITIVEMENT les cheveux (ici). C’est une decision qui a ete prise sur un coup de tête du a ma chûte hormonal. Et de plus rien de plus beau que de se démarquer positivement dans tous ce que l’on entreprends.


La premiere raison qui m’a fait revenir est la suivante: le domain qui herbergeait mon blog, ayant deja remarqué ma longue abscence, avait pris la decision de fermer mon site. Du coup je ne me voyais pas investir encore toute l’energie que j’ai eu a investir auparavant lors de son ouverture.  Deuxiemement,  l’ecriture me manquait surtout le partage sur cette plate-forme. la lecture de tes commentaires sous mes articles, lèxcitation de te repondre et surtout la curiosite par rapport aux nombres de traffic sur mon site.  Voila c’est dit !!! je prefere être franche avec toi.

À la question liée à ma disparition, je ne peux rien te garantir. Il y aura des moments en tant que maman où je ne posterais pas. Surement pour cause de maladie, ou autres choses… Avec les enfants, rien ne previent. La chose que je peux te promettre, c’est de ne plus disparaitre aussi longtemps sans avisé. je te demande juste pour le blog une seconde chance et je te garantis que tu ne sera pas decu. En ce qui concerne la frequence de mes posts, je me tate a le faire une fois la semaine question de ne pas delaisser mes autres plate-formes. Sur instagram, je poste chaque jour (sauf le samedi) soit à 9:00 du matin ou à 20:00. Mes vlogs sont postés sur youtube trois fois la semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche. Sur le blog, je publierai surement le lundi dans la soirée vers 20:00 question d’etre plus posé dans la lecture.

C’est avec un plaisir énorme que je te remercie de t’être penché sur cet article et d’avoir attisé ta curiosité. Sur ces mots, je te promets un prochain article dans la semaine à venir en esperant te revoir. Passe une très belle soirée et prend bien soin de toi aunty.

Be Pimp.

promo-image