Lorsque tu viens d’une famille composée juste de filles ( dans mon cas c’est 10… ), il est pratiquement impossible de se laisser surprendre par les caracteres et manieres émanant d’autres filles. Cependant avec la gente masculine, il y a eu toujours une sorte d’incomprehension. Un „pouquoi“ par ci , „comment“ par la … Bref des questions auxquels les reponses n’etaient toujours pas fondées.

Bien souvent, pour comprendre comment les branches font pour poussées d’un arbre, il faut se demander comment l’arbre fait à son tour pour sortir du sol. Autant vous dire qu’il faut gratter la source… Pour celles qui decouvrent cet article et ne savent pas grand chose sur ma personne, je suis maman depuis trois ans de deux enfants de sexe opposé.  Le but de cet article n’etant pas d’associer les traits de caracteres de mes enfants aux autres, j’aimerais partager avec vous quelques particularités qu’il/elle possede.

Deja enceinte,  je dois dire que mis a part la difference qui existait sur la forme de mon ventre, les symptômes des deux grossèsses etaient tellement similaires au point où j’etais persuadée que j’etais encore enceinte d’un garcon. Revenons sur la forme de mon ventre: Pour le garcon, il descendait vers le bas et j’avais les douleurs dans le dos. Alors que pour la fille, il était si pointu que j’arrivais même pas à voir mes pieds. En plus de celà, Bonjour les douleurs aux hanches …

Une fois au monde, j’ai commencé à remarqué une énorme difference au niveau du poids. À l’age de 7 mois, baby May avait déjà près de 12 kilos sur la balance alors que sa soeur ne faisait que 8,5. Bien qu’elle avait un appetit de  lion, la meuf ne prenait pas les kilos (elle n’a qu’à remercier plutard son papi lol). Par rapport à sa soeur, Dayan lui a commencé à se retouner sur lui, ramper et même s’aggriper aux objets pour marcher très tot. Je dois dire même plus tôt que soeur qui aujourd’hui hésite beaucoup dans l’éxécution de certains mouvements. Nous sommes aujourd’hui le 2 novembre et jayna commence son treisième mois. La tendance promets qu’elle n’a pas l’intention de marcher d’ici peu. À cet âge par contre, dayan etait le roi du „Bobby car“ et de plus,  il marchait dejà comme un champion. La peur de prendre risque, le manque d’assurance et le besoin de protection sont les points faibles de ma filles.

 Par contre, elle est la plus independante: Deja à 7 mois elle mangeait deja seule, buvait seule et m’allegeait deja la tache lorsqu’il s’agaissait de la vetir. Dans ces differents domaines cités, Dayan va à la traine. En ce qui concerne les douleurs comme ceux dues à la poussée dentaire, je confirme que les hommes sont les „mêmettes“. À chaque fois que Dayan pleurait les dents, je croiyais qu’on le circonciait de nouveau lol. Bon j’exagere un peu mais par rapport a sa soeur, c’etait le cas.

 Si tu es maman d’enfants de sexes opposés, j’ai surement du t’arracher un peu le sourire car tu t’es reconnu… ou du moins, tu as reconnu tes enfants dans les miens LOL. Si c’est la cas, je te renvois un sourire plus „bright que le diamond“ avec un sentiment d’avoir accompli quelque chose de bien pour une milli seconde.

C’est malheureusement sur ces mots que je te remercie de t’être arrêté par ici. On se prends pour un nouvel article vendredi prochain à 18:00.

Xoxo

promo-image