“ Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie – mais plutôt éssayer de rajouter de la vie à ses années.
–  John Fitzgerald Kennedy.

Les Personnes qui t’entourent.

À un moment précis de la vie de chaque être humain, il est souvent ingenieux de se demander et de savoir où est ce que l’on se situe (social, familial, financier etc…) et pourquoi est ce qu’on se trouve à ce niveau. Souvent lorsqu’on se retrouve „sur le palier de la mort“, ces trois questions essaient plus ou moins de refaire surface: Pourqoui es-tu sur terre? as-tu peur de la mort ? es-tu pleinement satisfaite de la vie que tu mènes?

C’est seulement après avoir apporté une reponse à ces trois questions que tu te demandes: Qu’as-tu appris des differentes personnes qui ont partagé une partie de ta vie durant cette année? Que t’ont-ils apporté? Quels rôles ont-ils joué? Qui sont ceux qui ont permi que tu atteignes tes objectifs et qui sont ceux la qui ont „freiné“ ou „polué“ ton évolution. Pour finir, jette un coup d’oeil sur cette année qui vient de s’achever et demande toi avec qui t’aimerais continuer ce nouveau chemin surement parsemé d’embuches.

Tes Projets / Tes entreprises.

Chacun de nous possède un talent. Aussi petit qu’il soit, ce talent vit en nous et peut etre exploiter de differentes manieres. De nos jours TOUS se jouent sur la base des réseaux sociaux (Instagram, facebook, snapchat….). Il n’y pas d’âge pour relever son art (decoration, entertainment, culinaire, digital…). Avec un peu de VOLONTE, D‘ ORGANISATION et de DISCIPLINE vous arriveriez avec le temps à atteindre vos objectifs.

En parlant d’objectifs, comme tout le monde j’en ai mais je ne vous le dirais pas. Pas parce que je n’ai par exemple aucune consideration pour vous mais parce que je n’aimerais pas comme les années anterieures me retrouver entrain de me justifier sur le pouquoi du comment. Donc je préfère me taire et laisser tout se preparer en silence dans l’espoir d’atteindre un jour mes objectifs et les partager avec vous.

Le developpement personel.

Pourquoi cette envie de se develloper ? Pour être tout simplement une meilleure version de soi et non une parfaite. Apprendre à se surpasser dans le bon sens. Developper d’abord son acceptance. C’est à dire reconnaitre ce qu’on a et ce qu’on a pas, les atouts qu’on possède et ce qu’on ne peut pas obtenir. C’est aux travers des bouquins, des videos youtube, des postcasts, de LA BIBLE et aussi des sceances retrospective sur soi que tu arriveras certainement à etre plus confiante, plus convainquante et plus rassurée dans la vie de tous les jours.

Établit les priorités.

Une amie m’avait dit l’an dernier „les amis sont des personnes que nous choisissont mais la famille, seul le Seigneur DIEU a le dernier mot“. La perspicacité de cette phrase m’a laissé sans mots jusqu’à ce jour. On a qu’une seule vie et avant de la quitter on aimerait bien qu’elle soit remplie de bon moments avec ceux la que tu consideres comme ta famille et tes amis. Les „coleriques“, les gens qui cherchent toujours a avoir un mot dans votre vie, les „cogneurs de tete“ , les personnes qui veulent resoudre les differents par la colere et la force… NON NON NON on ne les rejette pas. Ceux sont ces personnes qui nous permettent de grandir, de nous developper d’une famille ou d’une autre. On les relaie juste au dernier plan… tout en bas de notre liste de notre priorité et on avance.

En conclusion…

Apprendre de tes erreurs… Il n’y a pas de journée sans lumiere ni obscurité. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas toujours vivre dans le rêve, la joie et paix. Un jour un jour, la nuit (les mauvaises ondes) apparaitra et vous devrez y faire face. Qu’importe ce que les gens disent, t’es la seule qui possede le controlle de ta vie. Donc vit la pleinement. Ne gaspille pas ton temps et ton énergie à prouver à ceux qui ne voient et ne verront jamais. Accomplis les choses dans le calme et la sereineté. Accorde ton attention et tes mots pour ceux qui en valent la peine et ne reponds pas aux autres: ton silence le fera a ta place. Le plus important: Aimes toi… de l’amour que tu as pour ton fils/fille, de l’amour que tu as pour ce sac de luxe que tu t’es procurrée et donc tu avait autant rêvé. Regardes toi avec ces yeux d’amour que tu portes sur cet homme qui t’accompagne depuis bien des années.

Bonne et heureuse année 2019

promo-image